Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 03:17

Fin aout, je prends le chemin de l'ecole comme beaucoup d'immigrants afin de me donner une meilleure chance de reussite professionnelle.

 

Comment se deroule ma preparation scolaire?

 

Sans vous mentir, à l'heure ou je vous ecris, rien n'est prepare:

Pas de livres (je vais avoir ma liste, le jour de pre-rentree) et ni de fournitures achetes.

 

Suite aux paiements de ma premiere session, on recoit un mail de l'ecole pour nous prevenir des prochaines etapes la rentree d'automne ou hiver (pour ceux qui commencent en hiver).

Dans les mails, vous avez:

  • la date à laquelle vous commencez vos cours, 
  • la date de vente des livres,
  • la date d'orientation ou fete de la rentree. 

 

Tous ces informations vous les retrouver dans votre omnivox lies au cegep dans lequel vous avez ete admis.

 

Pour y avoir acces,

il vous faudra vous munir de votre code permanent et vous creer un mot de passe ainsi, vous savez tout ce qui se passe dans votre etablissement.

 

Dans ce portail omnivox, vous allez devoir choisir vous cours afin que le registarait vous fasse votre emploi du temps qui pourra etre modifiable (pas gratuitement).

Vous pouvez Voir vos notes et les dates d'examens, il y a de multitude choses sur un portail omnivox de cegep et le mien, je ne le connais pas par coeur.

699581a1,reussir+sa+scolarite+et+ses+etudes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ah d'accord, ok ^^ Merci pour ces informations !<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien jusqu'à présent pour toi ! Je te le souhaites en tout cas !
Répondre
H
Ce portail Omnivox est le portail, (le web site) de ton école ?
Répondre
G
<br /> <br /> L'omnivox est le site pour s'inscrire au cegep et il y a le portail omnivox specifique aux ecoles<br /> <br /> <br /> <br />