Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 00:24

Et oui!!!

Il y a un mais, en constituant mon dossier, il y a une case "santé" et cette maudite case j'ai du la cocher et cela va entrainer un retard pour l'obtention du pvt, les jours avancent et toujours pas de réponse ou de lettre d'ambassade.
Pourtant chaque jour, je vois plein de réponses positives sur pvtiste.net.
Ca fout les boules quand même.

OUPS!!!!!
J'ai oublié d'expliquer les étapes d'obtention du pvt, cela se passe en deux étapes :

  • 1ère étape : C'est l'unité de mobilité des jeunes qui vérifie si le dossier est bien complet et si on remplit les conditions pour pouvoir participer au PVT, une fois validé, on passe à l'étape 2.
  • 2ème étape : c'est l'ambassade qui regarde les dossiers et vérifie les antécédents judiciaires et autres : ---> si c'est ok vous avez votre pvt. Pour ceux comme moi qui ont coché la case "santé" : c'est pour ceux pensent occuper un poste dans la santé ou travail avec les enfantsau Canada,  doivent passer une fameuse visite médicale,  donc l'obtention du pvt est plus longue.

Attention, un simple délit d'alcoolisme est considéré comme un crime au Canada donc pas de visa et certains cas INTERDICTION DE TERRITOIRE MEME EN TANT QUE TOURISTE.



Bon, j'attends la fameuse lettre pour pouvoir prendre un rdv avec un médecin AGREE par l'ambassade.

Je reçois la lettre le 11 décembre 2009 et mon rdv est le 15 décembre 2009.

Bon, c'est un questionnaire, une oscultation en sous-vetements , des radios pulmonaires puis des analyses sanguines et urinaires
COUT  = 140 EUROS NON REMBOURSES

Et malgré tout ce n'est pas encore fini

To Be continued ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je pense, si tout va bien, venir à Montréal en juin 2011 !!! Tu y seras toujours ? lol je sais c'est loin.... mais j'anticipe !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est bizarre sur pviste.net l'on peut avoir ce genre de pass jusqu'à 35 ans .<br /> <br /> <br />
Répondre