Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 07:01

Généralement, j'aime pô parler de ma  vie personnelle mais je tenais à vous raconter ma première expérience de JOB au Canada.

J'essaie de resumer cette semaine.

 

1/ Tout commence le lundi 21 juin 2010 :

  • RDV à 11h30 au bistrot de l'aeroport à St Hubert (banlieue Montréalaise) donc je quitte la maison à 9h30 vue que je ne connais pas vraiment le coin.
  • J'arrive à 11h à la rue de la Savane (qui porte bien son nom), j'attends mon 3ème bus qui m'amenera au bistrot de l'aeroport, bref voyant le bus qui n'arrive pas et le temps est en train de tourner ; je me décide d'avancer à pied afin d'ensuite prendre le bus au vol.
  • je m'aventure sur la ROUTE de l'aeroport et je vois que c'est une long route et au bout de 15 minutes de marche, je commence à etre inquiète et je finis par contacter la gérante 2 fois et pas de réponse ensuite je contacte sa collègue afin de lui dire j'annulais le rdv et silence radio jusqu'en fin d'apres-midi : RDV reporté à mardi.

2/Mardi 22 juin

  • Malgré une préparation à lavance, j'arrive à la bourre au RDV.
  • La gérante vient me recuperer vu que le 3eme bus ne montre pas le bout de son nez.

L'entretien

  • Il se passe entre 2 paroles et le ménage. Et moi, ne sachant pas vraiment comment se passe un entretien made in MTL, je ne dis rien .
  • La gérante décide de me faire une journée de "formation" pour le lendemain.
  • Je ne sais pas meme si j'ai un temps plein ou partiel, si je travaillerais du Lundi au Vendredi ou le week-end, bref un vrai bordel.

3/Mercredi 23 juin

  • Je commence à 10h30 et vu le chemin de fou que je dois me taper, je quite à 8h35 pour essayer de prendre mon1er bus à 8h59 et ne pas le manquer car le prochain est à 9h39 et si je prends celui là c'est le retard assuré.
  • Le bus arrive avec 5 minutes de retard et j'attend les 2 autres bus 30 minutes, finalement j'arrive pile-poil à 10h30, Tres dégoutée par le long trajet en sachant que je mets 20 min pour arriver à MTL en bus.
  • Je suis accueillie par C. et me montre (encore une fois : j'avais vu la veille pendant l'entretien /ménage) le resto. Je suis supposée être en formation et finalement, on me met dans le bain sans meme vraiment m'expliquer quoi faire DU N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!! Je passe à la caisse, au commande, un tour à la plonge, bref je fais tout pour une journée de formation en gros JE SUIS EN TRAIN DE TAFER ET LE COMBLE GRATUITEMENT.
  • Super venere mais tout en restant adulte et professionnelle, je fais ce qu'on me dit sans broncher et enfin arrive l'heure du départ que j'ai hate.
  • C. se propose de me trouver un chemin moins loin et nous faisons le chemin ensemble, résultat des courses je gagne 30 minutes de moins mais cela reste long quand même.

AU FINAL, je ne suis pas contente car j'ai appris par la suite que je devais etre payée pour la journée mais n'ayant donné mon NAS, je ne peux pas prouver que j'ai travaillé ce mercredi. De plus, je sentais qu'elles sont vraiment en galère pour trouver du monde car 2 personnes s'en vont prochainement, il faut les remplacer mais ça sera sans moi.

 

 

Et je passe à la case départ pour le travail. J'avance tjs pas mais je me décourage pas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> c'est quoi tout ça ??????????????????????<br /> c'est vraiment du foutage de gueule tout ça !!!! comment ça travailler sans aucune formation et en plus gratuitement ?! ils t'ont pris pour une paumée de la vie ou quoi ???<br /> oh la la... t'en auras vécu des trucs tout compte fait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre