Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 01:23

Un résident permanent au Canada est un individu originairement pas citoyen Canadien ayant reçu la permission de vivre et travailler au Canada sans aucune limite de temps sur son séjour: la résidence a une durée de 5 ans mais vous avez une obligation de rester 2 ans sur le territoire canadien au risque de perdre son statut. Le temps passé à l'extérieur du Canada à accompagner un époux ou une épouse de citoyenneté canadienne est compté dans le temps au Canada, ainsi que le temps passé à travailler pour une entreprise canadienne à l'étranger.

Un résident permanent détient la plupart des droits et devoirs des citoyens canadiens, notamment celui de travailler dans toutes entreprises ainsi que pour le gouvernement fédéral ou provincial (sous restriction des droits d'accès à certaines professions réglementées). Les exceptions principales étant que le résident permanent n'a pas le droit de vote pour les élections,ni de détenir un mandat électif ni détenir un passeport Canadien. Il ne peut pas non plus s'engager dans l'armée. Les résidents permanents risquent l'expulsion s'ils commettent des crimes sérieux pendant leur temps de résidence au Canada.

Les résidents permanents peuvent introduire une demande de citoyenneté canadienne après trois ans au Canada, ce n'est cependant pas une obligation

 

Suite de l'artcile: Mon parcours de RP

visa.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires