Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 07:21

Ce soir, je suis tres inspirée.

 

En cherchant mon moyen de locomotion afin d'aller à NYC, je me décide d'aller à la gare centrale afin de connaitre le prix de l'aller-retour Montreal-NYC, par l'Amtrak (équivalent de la SNCF)  donc je fais un tour à la gare centrale.

 

La gare est situé au métro Bonaventure (ligne orange) et sur la rue Gauchetière coté ouest

 

Voici l'entrée :

Gare centrale (1)Gare centrale (4)

TRES SOBRE COMME ENTREE.

 

Puis une fois que je descends les escalators, il y a une galerie marchande (fast-food, boulangerie française etc...) puis on arrive là :

 

Gare centrale (3)

 

C'est immense et tres sobre.

 

Ensuite, je vais au comptoir enfin de me renseigner sur le billet et la durée du voyage.

BILAN :

  • 69 Dollars l'aller donc le retour aussi.
  • 11h20 de temps de trajet.
  • Un seul train quotidien pour Montreal-NYC qui part à 9.30 AM et on arrive à 8.35 PM à NYC.

Bon, mon choix est le greyhound pour cause d'horaire et de temps de trajet mais je compte bien dans quelques mois faire Montreal-NYC  via l'Amtrak.

Partager cet article
Repost0

commentaires